Marquer votre empreinte avec Okavengo
Chez Okavengo, nous vous proposons des objets publicitaires et des accessoires personnalisables. Ces articles, disponibles dans notre catalogue, sont personnalisés à l’aide de nos nombreuses techniques de marquage que nous allons vous présenter :
- La sérigraphie :
En quelques mots, la sérigraphie, c’est quoi ?
On va tout simplement venir transférer une couleur sur le produit à imprimer à l’aide d’un pochoir ou d’un écran de soie. Cette technique est recommandée pour les marquages sur des textiles personnalisés, la bagagerie publicitaire et plus globalement tous les supports de surface plane.
- La tampographie :
La tampographie consiste à fixer le motif d’impression d’un cliché à l’aide d’un tampon en silicone et ainsi le reproduire sous forme d’estampage sur la pièce à imprimer. Cette méthode est la plus rapide et la plus précise puisqu’elle permet d’imprimer les logos avec beaucoup de couleurs même sur les surfaces irrégulières. Généralement, la tampographie est appliquée sur les petits objets publicitaires en plastique ou autre matériau rigide.
- La gravure laser :
La gravure laser focalise la lumière et la charge d’une quantité d’énergie telle qu’elle fait fondre le métal, brûler le bois ou dépolir le verre. Cette technique est recommandée pour les objets publicitaires en bois, métal, plastique abs, en cuir et simili cuir (matière qui ressemble au cuir) sous réserve de test, en verre. La gravure laser permet aussi d’excellents résultats sur des tissus comme le tissu polaire.
- La dorure à chaud :
Une estampe métallique ou fer à dorer est appliquée sur le matériau à estamper sous pression et chaleur, à travers un film coloré ou, grâce à la chaleur de l’estampe. Elle convient parfaitement aux matériaux qui peuvent supporter la pression et la chaleur tels que le cuir ou les matières plastiques souples (PU, PVC…).
- Le transfert numérique :
C’est l’opération idéale si vous souhaitez marquer une photo ou une image puisqu’elle vous permet d’imprimer très fidèlement toute reproduction d’image à partir de 300 DPI ou logo à partir de votre fichier EPS. Cette technique est recommandée pour le textile et la bagagerie quand les logos sont images, multi couleurs, quadri, avec tramé et nuances de dégradés.
- Le doming :
Le doming désigne un autocollant imprimé recouvert par une couche de résine époxy, ce qui donne un effet loupe/3D, de la profondeur et un éclat supplémentaire aux couleurs. Cette technique permet de créer des objets publicitaires résistants aux UV et rayures, durables et qualitatifs. Idéal pour des logos quadri lorsque le support le permet.
- L'impression numérique :
L’impression numérique est une technique de reproduction qui permet d’imprimer des réalisations directement depuis des données informatiques. Elle permet de réaliser des projets de marquage industriel et publicitaire très étendu avec un rendu de qualité en quadrichromie.
- La sublimation :
Cette technique de marquage en quadrichromie permet des décors full color de vos objets publicitaires. Préconisant les supports clairs, elle utilise des encres spécifiques pour les marquages de textiles en polyester et pour les supports durs préalablement traités d’un vernis industriel polyester.
- L'embossage :
Comme son nom l’indique, l’embossage est une technique de marquage qui a pour objectif de créer des formes en relief sur vos objets publicitaires. Elle s’utilise le plus souvent sur des matériaux tels que le cuir notamment ou le simili cuir. Elle permet de donner à vos goodies personnalisés un aspect haut de gamme, en plus de fournir des objets de très bonne qualité.
- Le transfert céramique :
Concernant le transfert céramique, plusieurs étapes sont nécessaires :
Un transfert sérigraphique est d’abord appliqué sur la céramique. Il est ensuite cuit dans un four à haute température (+ de 700°C). Lors de ce processus l’encre se mélange avec la céramique et en refroidissant l’encre ne s’enlève plus.
Cette technique peut rendre des couleurs claires plus foncées.