Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les ventes de produits ou services par OKAVENGO, sauf convention particulière convenue par écrit entre les parties.
Toute commande effectuée auprès de OKAVENGO implique l’acceptation sans réserve ainsi que l'adhésion pleine et entière du client (ci-après le « Client ») aux présentes conditions générales de vente. Tous les autres documents que les présentes conditions générales de vente, à savoir notamment les catalogues, prospectus, publicités, n’ont qu’une valeur informative et indicative, non contractuelle. Notre site ainsi que les produits et services qui y sont proposés sont réservés aux entreprises, commerçants, artisans, comités d'entreprises, collectivités publiques, associations et professions libérales.
Le fait de passer une commande en nous retournant le devis signé envoyé par email implique l’adhésion entière et sans réserve du Client aux Conditions d’utilisation ainsi qu’aux présentes conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande et à l’ensemble des lois applicables.
Aucune condition particulière ne peut, sauf consentement écrit de OKAVENGO, prévaloir sur les présentes conditions générales de vente.
Préalablement à sa commande, le Client déclare être majeur ou disposer d’une autorisation de ses représentants légaux, et avoir la pleine capacité juridique aux fins de consentir aux présentes conditions générales de vente.
OKAVENGO se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente, lesquelles s’appliqueront de plein droit à toute commande ultérieure.
Le fait que OKAVENGO ne se prévale pas à un moment donné de l’une quelconque des présentes dispositions de ses conditions générales de vente ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement desdites dispositions.
Par commande, il faut entendre tout ordre portant sur les produits ou services proposés par OKAVENGO et accepté par celle-ci, toute signature même électronique ou validation, de devis, bon de commande ou accord explicité par courriel.
Toute commande, pour être définitivement validée par OKAVENGO , doit être précédée par l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente par le Client.
Avant de passer une commande, le Client bénéficie sur la fiche produit d’informations relatives au prix de vente du produit concerné, au montant des frais de livraison ainsi qu’à la description du produit.
Les produits proposés par OKAVENGO peuvent être commandés par le Client sous réserve de leur disponibilité. OKAVENGO se réserve la faculté de limiter les quantités relatives à une commande ou de cesser de proposer certains produits.
En fonction de leurs sources d'approvisionnements, les produits livrés peuvent présenter de légères modifications dans les coloris ou les tailles de produits par rapport à ceux affichés dans le catalogue ou sur le site internet www.okavengo.fr, ce que le Client accepte expressément.
OKAVENGO se réserve le droit de refuser toute commande pour des motifs légitimes et notamment en cas de fraude / tentative de fraude du Client, lorsque celui-ci n’a pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente, ou encore lorsque le Client présente un risque financier sérieux.
Tout Client fait l'objet d'une demande d'acceptation de dossier soumise à l’organisme d'assurance-crédit de OKAVENGO. Pour les Clients essuyant un refus ou dont le délai de livraison est trop rapproché pour obtenir un accord, OKAVENGO se réserve le droit d'exiger un règlement total ou partiel à la commande, avant la livraison.
Pour qu’une commande puisse être enregistrée, le Client doit impérativement :
Les commandes sont irrévocables pour le Client, sauf acceptation écrite de OKAVENGO.
Toutefois, dans les conditions prévues à l’article 14 des présentes et concernant les produits sans marquage, le Client bénéficie d’un droit de retour de 90 jours suivant la commande, sous réserve que les produits soient retournés dans leur état et emballage d’origine. Les frais de retour seront à la charge du Client.
Toute demande de modification de la composition ou du volume d’une commande passée par un Client ne pourra être prise en compte par OKAVENGO que si la demande est faite par écrit et est parvenue à OKAVENGO au plus tard 8 jours après conclusion de la commande concernée. En cas de modification de la commande par le Client, OKAVENGO sera déliée des délais convenus pour son exécution et communiquera au Client les nouveaux délais applicables.
Cependant, OKAVENGO reconnaît que lorsque le client agit en qualité de professionnel et que (1) le contrat est conclu en dehors du lieu où il exerce habituellement son activité et que (2) l’objet du contrat n’entre pas dans le cadre de son activité principale et que (3) il emploie moins de cinq salariés, il bénéficie d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours à compter du jour qui suit la livraison des produits.
Les exemples de logos, de visuels ainsi que les photographies des articles affichés sur le site www.okavengo.fr sont donnés à titre purement indicatif et ne sont pas contractuels.
Toute demande d'échantillon auprès de OKAVENGO fera l'objet d'une facturation spécifique.
Les échantillons commandés auprès de OKAVENGO peuvent lui être retournés sous 30 jours suivant la date de livraison, sous réserve qu’ils soient retournés sous l’emballage d'origine.
Tout échantillon renvoyé en mauvais état ne pourra pas faire l'objet d'un avoir ni d’un remboursement.
Les frais de retour des échantillons seront à la charge du Client.
Pour toute commande avec impression publicitaire, OKAVENGO se réserve le droit de livrer et de facturer une quantité supérieure ou inférieure de 5% à la quantité commandée (passe de production).
Le marquage publicitaire est soumis à une quantité minimum de produits commandés. Afin de connaitre cette quantité, le Client est invité à se reporter à la colonne de quantité dans laquelle figure le tarif relatif à l’impression, ou en contactant notre équipe commerciale.
Le marquage publicitaire n’est pas disponible à l’unité.
Certains produits proposés par OKAVENGO ne peuvent pas faire l’objet d’un nuancier Pantone. Dans ce cas, le Client sera prévenu lors du bon à tirer et OKAVENGO fera ses meilleurs efforts pour reproduire au mieux les couleurs en fonction de l’article à personnaliser.
Tout Client passant commande de produit marqué est réputé disposer des autorisations nécessaires pour ce faire et s’être notamment assuré des droits de reproduction du logo, de la marque ou du visuel concerné.
Toute épreuve papier acceptée sans modification et signée par le Client est susceptible d’engager la responsabilité du Client. Elle annule les instructions et les épreuves papier antérieures et exclut toute responsabilité de OKAVENGO, et ce même pour les erreurs non corrigées
En aucun cas OKAVENGO ne pourra être tenue responsable de la marque, du visuel ou du logo retenu par le Client, notamment en cas de reproduction illicite de ces éléments par le Client.
Le Client est seul responsable du visuel adopté lors de la commande passé auprès de OKAVENGO.
Sauf conditions particulières propres à la vente, les prix des produits/services vendus par OKAVENGO sont ceux envoyés par devis via notre logiciel CRM ou courriel, de la part de notre équipe commerciale. Les prix affichés sur le site www.okavengo.fr ou, à défaut, dans le catalogue des prix au jour de la commande, sont purement indicatifs et non contractuels.
Le prix en euros dû par le Client est spécifié dans le panier et s'entend net, TVA (applicable aux taux en vigueur), taxes annexes et frais de port en sus. Les prix peuvent être révisés en cas de fluctuations monétaires ou en cas de modifications législatives ayant une incidence sur les tarifs.
Sauf accord contraire de OKAVENGO, les retards de livraison n’emportent aucune modification du tarif convenu. Ils ne sauraient par ailleurs donner lieu à dommages et intérêts, hors cas de faute lourde de OKAVENGO.
Les commandes peuvent être payées par chèque, carte bancaire (Mastercard ou Visa) via un lien de paiement STRIPE, virement bancaire ou mandat administratif CHORUS.
Les commandes doivent être payées par le Client auprès de OKAVENGO à la date d’échéance mentionnée sur la facture ou, à défaut, dans les 30 jours suivant l’émission de la facture.
Seul l'encaissement effectif des traites ou prélèvement automatique sera considéré comme valant complet paiement au sens des présentes conditions générales de vente.
Pas d'escompte pour règlement anticipé.
Toute somme non payée à l'échéance est majorée d'une pénalité de retard égale au taux d’intérêt légal majoré de 2 points à compter de la date d'exigibilité de la dette, d'une pénalité correspondant à 15% des montants impayés ainsi qu’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40€, exigible dès le premier jour de retard.
Les dommages et intérêts dus au titre du présent article sont fixés à titre forfaitaire et irrévocables. Ils s’imposent aux parties sans qu’il ne soit nécessaire de produire une mise en demeure dans le cadre de leurs relations.
En cas d’impayés ou de retard de paiement, OKAVENGO se réserve le droit de suspendre les commandes en cours jusqu’à apurement des créances dues sans que le Client puisse prétendre à une quelconque indemnité à ce titre.
Dans l’hypothèse où le Client effectue une commande sans avoir procédé au paiement d’une ou plusieurs commande(s) précédente(s), OKAVENGO pourra refuser d’honorer la commande concernée sans que le Client puisse prétendre à une quelconque indemnité pour quelque raison que ce soit.
Tous les frais de contentieux et de rappel qui seraient engagés par OKAVENGO pour impayé imputable au Client seront à la charge du Client.
Les délais de livraison sont donnés uniquement à titre indicatif et restent notamment conditionnés par la disponibilité des articles.
OKAVENGO s’engage à faire ses meilleurs efforts pour que les délais de livraison indiqués soient respectés. Toutefois, ceux-ci dépendent parfois d’éléments extérieurs à OKAVENGO.
Un éventuel retard de livraison ne pourra en aucun cas donner lieu à des dommages et intérêts, à une annulation de commande, à un refus d'acceptation de marchandise ou à un report de règlement de la commande.
En cas de non-paiement intégral d’une facture venue à échéance, après relance restée sans effet après 48 heures, OKAVENGO se réserve la faculté de suspendre toute livraison en cours et/ou à venir, sans préjudice de la mise en œuvre de pénalités de retard et frais de recouvrements dûs au titre des factures venues à échéance et non réglées.
Le transfert des risques sur les produits vendus par OKAVENGO s’effectue à la sortie de ses entrepôts ou de ceux de ses prestataires, sans préjudice de la réserve de propriété prévue à l’article 13 des présentes conditions générales de vente.
Les marchandises vendues par OKAVENGO sont transportées aux risques et périls du Client quelles que soient les modalités d’expédition.
Il appartient au Client de vérifier, au moment de la réception des produits, le nombre de produits livrés, l’état et le contenu de sa livraison.
En cas d’avarie des marchandises livrées ou de produits manquants, il appartient au Client d’effectuer sans délai toutes les réserves nécessaires auprès du transporteur.
La réception sans réserve des produits commandés par le Client couvre tout vice apparent.
La marchandise livrée reste la propriété de OKAVENGO jusqu'au paiement intégral de la facture par le Client, en principal et accessoires, même en cas d'octroi de délais de paiement.
Si la marchandise est revendue entre-temps, il appartient au Client de céder à OKAVENGO la créance y afférente et si des règlements sur ces créances sont effectués, ils doivent être transmis à OKAVENGO dès réception.
En cas de revente, le client s’engage à avertir immédiatement OKAVENGO pour lui permettre d’exercer éventuellement son droit de revendication sur le prix à l’égard du tiers acquéreur.
Il est expressément convenu que les dispositions ci-dessus ne font pas obstacle au transfert des risques au Client dès la livraison.
Toute réclamation du Client relative à une commande passée doit se faire par courrier recommandé avec avis de réception dans un délai de 90 jours suivant la date de livraison et être accompagnée de la facture concernée.
Passé ce délai, aucune marchandise ne peut valablement être retournée à OKAVENGO sans son consentement préalable écrit accompagné de ses instructions de réexpédition.
Ainsi, si un produit ne convient pas au Client, celui-ci dispose d'un délai de 90 jours après réception de sa commande, pour le retourner à OKAVENGO.
Seront uniquement acceptés les retours de produits complets, dans leur état et leur emballage d’origine.
Les frais de retour seront à la charge du Client.
Une fois la marchandise réceptionnée, OKAVENGO procédera au remboursement du Client, à l'échange ou à l'établissement d'un avoir en accord avec le Client.
Le droit de retour résultant des dispositions ci-dessus ne s'applique pas aux produits incluant une impression publicitaire, aux produits fabriqués sur mesure, ainsi qu'aux commandes sans impression ayant été précédées d'un échantillonnage.
OKAVENGO se réserve le droit d'interrompre ou de modifier la durée de 90 jours à tout moment et sans préavis en cas de circonstances exceptionnelles répondant aux conditions d’un cas de force majeure.
En acceptant les présentes conditions générales de vente, le Client consent à recevoir les factures correspondant à ses commandes par voie électronique. Les factures électroniques seront transmises au format .pdf à l’adresse électronique de facturation indiquée par le Client lors de sa commande ou à l’adresse électronique de contact si le Client n’a pas renseigné d’adresse spécifique pour la facturation. Pour recevoir une copie papier de sa facture, le Client est invité à contacter OKAVENGO par courriel à factures@okavengo.fr ou par téléphone au 04 93 28 08 79.
La responsabilité de OKAVENGO ne pourra en aucun cas être mise en cause en présence d’un cas de force majeure ayant affecté l’exécution d’une commande.
Sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits les événements indépendants de la volonté des parties, qu’elles ne pouvaient raisonnablement être tenues de prévoir, et qu’elles ne pouvaient pas raisonnablement éviter ou surmonter, dans la mesure où leur survenance rend totalement impossible l’exécution des obligations des parties.
Sont notamment assimilés à des cas de force majeure déchargeant OKAVENGO de son obligation de réaliser les prestations dans les délais convenus : les grèves de tout ou partie du personnel de OKAVENGO, l’incendie, l’inondation, la guerre, les épidémies, les barrages routiers, grève ou rupture d’approvisionnement EDF-GDF, rupture d’approvisionnement du fournisseur d'accès Internet ou rupture d’approvisionnement pour une cause non imputable à OKAVENGO.
Dans de telles circonstances, OKAVENGO préviendra le Client par écrit dans les meilleurs délais suivant la connaissance de survenance des événements par OKAVENGO.
Le contrat liant OKAVENGO au Client est alors suspendu de plein droit sans indemnité, à compter de la date de survenance de l’événement et ce contrat reprendra à la date de la fin du cas de force majeure qui l’a suspendu.
Si l’événement venait à durer plus de 30 jours à compter de la date de survenance de celui-ci, le contrat de vente pourra être résilié par la partie la plus dilligente, sans qu’aucune des parties ne puisse prétendre à l’octroi de dommages et intérêts. Cette résiliation prendra effet à la date de première présentation de la lettre recommandée avec accusé de réception dénonçant ledit contrat de vente.
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Article 21. Modification des présentes conditions générales
OKAVENGO peut à tout moment modifier les présentes conditions générales de vente en mettant à jour cette page. La nouvelle version des conditions générales de vente de OKAVENGO s’appliquera de plein droit à toute commande passée ultérieurement à leur date de publication.
Les présentes conditions générales de vente ont été mises à jour pour la dernière fois le 15 mai 2024.